Ateliers DEFIS en live

Cet espace est consacré aux participants de mes ateliers gratuits en live dans la région lyonnaise.

1er atelier défis du 22/11/2015 et les défis lancés à suivre :

Business team shwoing thumbs up
Félicitations pour votre premier pas vers la réussite de votre défi !

Lyse : lettre père + création d’objet symbolique

Marie : Relation masculine à découvrir

Yannis : un métier différent dans chaque pays traversé,

pendant ton tour du monde

Anna : féminité à explorer dans jeu de rôle

Florence : permis de conduire à obtenir

Valérie : tableau d’objectifs + concrétisation/ancrage dans la matière

Bertrand : je t’ai donné un conseil d’orientation pendant l’atelier, mais je viens (en MP) de te donner un vrai défi à réaliser, il ne tient qu’à toi de le mettre en place.

Bravo à Bertrand qui a été le premier à répondre ! 🙂

 

Voilà ! J’attends vos retours dans la semaine pour commenter vos premiers pas vers la réussite de votre défi… 🙂

Crédit photo : Fotolia-licence standard

Share

13 thoughts on “Ateliers DEFIS en live

  1. Bonsoir à tous,

    Tout d’abord je souhaitai remercier Pierre sur son blog pour son initiative lors de l’organisation de cet après-midi « Venez trouver vos défis » qui finalement s’est poursuivie jusque tard dans la soirée. La bienveillance et le non-jugement des participants ont rendu ce moment magique et empreint d’humanité alors merci à tous !!

    Mon défi était d’obtenir le permis de conduire avec en filigrane le fait de devenir plus indépendante dans toutes les sphères de ma vie mais plus particulièrement dans mes relations amoureuses au cœur desquelles la dépendance affective se révélait.

    Cependant ce défi ne résonnait pas en moi et avec du recul je me suis aperçue que j’ai déjà intégré dans ma vie actuelle des défis que je relève au quotidien et je ne veux pas sur-exploiter mes ressources en courant plusieurs objectifs à la fois. Après en avoir parlé à Pierre, il m’a suggéré d’en faire part sur son blog car mon expérience peut aider des personnes dans la même situation, alors me voilà prête à témoigner sur l’un des défis que je me suis lancé !

    En effet je me bats depuis des années avec mon corps et l’obésité qu’il affichait. Le jour où j’ai atteint un poids record de 97 kg j’ai décidé de me prendre en main en me lançant le défi de perdre du poids. L’année dernière j’ai réussi à perdre 20 kg en quelques mois (de septembre 2014 à Janvier 2015) sans régime. Les maîtres mots de ma perte de poids ont été rééquilibrage alimentaire (sans privation mais avec des règles simples), sport, phytothérapie (avec l’aide et les conseils d’une naturopathe) et outils bien-être (ancrage, libération des pensées négatives…).

    Suite à des problèmes de santé non liés à mon surpoids je n’ai pas pu continuer mon programme sportif jusqu’à il y a un mois. Cependant lors de cette période de transition j’ai continué à manger équilibré et je n’ai pas repris de poids.

    J’attaque actuellement la deuxième phase de ma perte de poids en gardant les mêmes lignes de conduite qu’avant mais en changeant ma façon de voir les choses. En effet je voyais mon corps comme un adversaire à combattre mais j’aspire maintenant à me réconcilier avec lui, à le considérer comme un allié qui ne demande qu’à être écouté et respecté. La méditation et la sophrologie m’aident dans ce sens et petit à petit je me reconnecte à mon corps et je lâche prise sur pas mal de choses.

    Alors voilà ce défi que j’ai déjà entamé et qui nécessite une attention de chaque jour, il est réalisé aux ¾ mais rien n’est encore gagné car l’objectif de ces prochains mois et la phase finale de mon défi n’auront été atteints que lorsque que j’aurai perdu les 10 kg que je souhaite encore perdre.
    Mais c’est déjà une victoire pour moi que d’avoir parcouru et réussi tout ce voyage. Quoi qu’il en soit l’essentiel n’est pas le but final mais le chemin. Et au bout du compte ce défi est l’ouverture vers une indépendance plus affirmée car je reprends confiance en moi, je me sens plus légère (physiquement et psychiquement), digne d’être aimée pour ce que je suis et je m’aime plus. Tous ces bénéfices liés à ma perte de poids auront un effet certain sur mes prochaines relations amoureuses (bon j’espère quand même que le prochain sera celui qui me correspondra ;)) car je serai plus en accord avec moi-même, plus sûre de moi et donc moins en demande affective…le permis de conduire viendra sûrement par la suite ainsi que bien d’autres défis ! 🙂

    Bises

    Florence

    • Oui tu as raison Yannis de te laisser surprendre par ce qui arrivera sur ta route ! L’essentiel est dans l’intention que tu as, le reste suivra…
      Je te souhaite un beau voyage rempli de rencontres et d’expériences enrichissantes !

  2. Bonjour à tous,

    Je me suis fixée comme objectif de commencer la lettre à mon père au plus tard ce week-end.
    Quand à l’objet à détruire, le plus tôt sera le mieux car la colère et/ou la tristesse semble monter..
    A bientôt
    Lyse

  3. Bonjour,

    Peu de temps cette semaine pour lancer une sortie pour convier des hommes à s’exprimer sur la séduction féminine et leurs attentes par rapport aux femmes mais j’y réfléchis sérieusement et relèverais le défi…

    Par contre, aujourd’hui j’étais en formation sur Paris et je me suis amusée à tester mon pouvoir de séduction au cours de ce déplacement : comme il n’y a pas de hasard, je n’ai croisé quasiment que la gent masculine : me suis retrouvée dans le TGV, à l’aller comme au retour placée à côté d’hommes avec lesquels j’ai conversé de façon naturelle et spontanée.J’ai du traverser plusieurs voitures pour rejoindre le bar et constatant certains regards appuyés, je les ai assumés.Sachant que j’avais pris soin de mettre une robe afin de booster ma féminité (chose que je ne fais pas habituellement quand je voyage) Ensuite, J’ai demandé ma route à 2 hommes et j’ai été étonnée par la délicate attention de l’un d’eux qui a pris le temps de se connecter à son smartphone pour me guider au mieux.Idem, dans le métro : j’ai entamé une longue conversation avec l’homme assis à mes côtés alors que la rame était immobilisée.Nous avons parlé durant tout le trajet, sommes descendus au même arrêt et il m’a accompagné pour que je trouve ma correspondance alors qu’il m’avait avoué être attendu et très en retard.Donc agréablement surprise par ces comportements successifs d’autant que les parisiens n’ont pas la réputation d’être particulièrement aimables et serviables…Je me demande si c’est le fait d’être davantage en ouverture et d’avoir modifier mon attitude qui a induit ces comportements à mon égard ou l’attribuer à de la chance mais j’ai constaté une différence. En conclusion, je dois avouer que je me suis prise au jeu et ai marqué des points en matière d’image que je renvoie à moi-même, contribuant à regagner confiance en moi donc c’est très positif…
    La suite à venir dans les prochaines semaines!!!
    A bientôt
    Anna

    • Bravo Anna !
      Tu as vu les aspects positifs de ces premiers pas, c’est parfait !
      Maintenant je t’invite à un peu moins parler pendant tes échanges, et à observer beaucoup ce qui se passe quand tu es dans une relation d’échange. Essaies de te voir pendant que tu es dans cet échange, à la fois comme acteur et spectateur, et tu découvriras beaucoup de choses sur toi et sur l’autre.
      A très bientôt pour la suite Anna !

    • Et un deuxième grand bravo Bertrand, pour te lancer le défi que je t’ai proposé concernant ta participation aux Restaurants du Coeur !
      C’est une opportunité que tu as raison de saisir, car tu as compris qu’en donnant de toi-même généreusement tu recevras encore plus !
      En réalité, en t’occupant des autres, tu t’occupes de toi puisque tu fais grandir ton estime de toi et ta confiance en toi !
      J’attends de tes nouvelles pour la suite de ces défis qui t’amèneront bientôt à de plus grands défis sur le plan professionnel, mais fais bien les étapes pas à pas et tu seras certain de réussir tout ce que tu entreprendras Bertrand, et dans tous les domaines ! 🙂

  4. Bonjour à tous,

    Aujourd’hui, j’ai avancé dans mon défis en rencontrant une personne
    qui m’a donné 2, 3 contacts que j’appellerais demain, afin de pouvoir fixer
    un premier rendez-vous.
    A bientôt
    Bertrand

Leave a Comment

Share
Share